Home > Actualités > MOBILISONS-NOUS POUR UNE PAC POUR DES PAYSANNES ET PAYSANS ...
PAC
01.04.2021

MOBILISONS-NOUS POUR UNE PAC POUR DES PAYSANNES ET PAYSANS NOMBREUX ‼️

Peut être une image de texte qui dit 'Confédération Paysanne Bretagne GRAND QUEST Normandie Pays de Loire APPEL A MOBILISATION UNE PAC POUR DES DES PAYSAN.NE. NOMBREUX MARDI 13 AVRIL RENNES Stop cette PAC qui incite la course aux hectares, exigeons une PAC pour des paysannes et paysans nombreux RDV partir 11h30 devant Préfecture de Région, Rennes (centre ville) Amenez vos bottes, chaussures de travail Confédération paysanne'

Lors d'une conférence de presse, la Confédération paysanne a présenté ses propositions pour le futur plan stratégique national (PSN), déclinaison française de la PAC*, et annoncé une semaine de mobilisation :

🗓 La semaine du 12 avril, mobilisations inter-régionales :
📌 à Lyon, le 12 avril, à partir de 14H30, cortège au départ de la Place de l'Europe,
📌 à Rennes, le 13 avril à partir de 11h30 devant la préfecture de région
📌 à Limoges le 14 avril, à partir de 13h30 devant la DDT
Les lobbys conservateurs œuvrent à plein pour le maintien de l'inégale répartition des aides PAC* et pour le déni de la situation écologique et sociale de nos campagnes et territoires.

📢 La Confédération paysanne lance donc un cri d'alarme dans le but que la PAC* soit clairement élaborée pour des paysannes et paysans nombreux ‼️

Nous voulons que cette future PAC* soit dotée d'une architecture sociale ambitieuse, condition sine qua non pour une transition agroécologique réussie, pour installer massivement et transmettre les nombreuses fermes des paysan.ne.s partant à la retraite, avoir des campagnes vivantes. Les enjeux sont énormes face à l'urgence sociale et climatique.

⏩ MOBILISONS-NOUS POUR UNE PAC* POUR DES PAYSANNES ET PAYSANS NOMBREUX ‼️

Les paysan-ne-s de la Conf Bretagne, Normandie et Pays de Loire se mobiliseront à Rennes le 13 Avril !

Rejoignez-nous ‼️