Home > Actualités > « Paroles paysannes sur les relations humain-animal » : un ...
Partager sur :
25.01.2019

« Paroles paysannes sur les relations humain-animal » : un plaidoyer pour l'élevage paysan

«  Paroles paysannes sur les relations humain-animal »

un plaidoyer pour l'élevage paysan

La Confédération paysanne vient de rendre public son livre «  Paroles paysannes sur les relations Humain-Animal », sujet de société particulièrement d'actualité.

Regroupant 45 paroles d'éleveurs et d'éleveuses, ce livre apporte un discours positif sur l'élevage paysan et expose la cohérence de l'éthique paysanne et des choix concrets sur nos fermes. Il nous permet de reprendre la parole sur notre métier, nos savoir-faire et notre vision de la nature et d'exposer les atouts et les difficultés rencontrées en élevage paysan.

Ce livre défait aussi les généralités et les idées reçues sur l'élevage paysan. Il est également porteur de solutions via l'agriculture paysanne et ouvre le dialogue avec la société sur l'agriculture et l'alimentation que nous souhaitons avoir.

Aussi critique sur les mouvements anti-élevage que sur les dérives de l'industrialisation, le constat posé est lucide et sans détour.

Nous espérons que ce livre écrit par les paysannes et paysans fera écho et interpellera tant sur nos fermes que sur les marchés et lors des repas de famille.

Quoi de mieux comme plaidoyer pour l'élevage paysan qu'un recueil de paroles de celles et ceux qui font vivre la nature au quotidien. Car fierté et lucidité dans notre métier permettront de relever les défis de demain.


En téléchargement :

    LIVRET PAROLES PAYSANNES
NOUS CONTACTER Confédération Paysanne de Normandie
Confédération paysanne Normandie
51 quai de juillet - 14000 CAEN