Home > Actualités > La Confédération Paysanne du Calvados dénonce la vision ...
27.11.2019

La Confédération Paysanne du Calvados dénonce la vision corporatiste de la FNSEA

Communiqué de presse du 27 novembre 2019

Après plusieurs opérations escargot menées sur les routes de France depuis l'été, la FNSEA* « remet le couvert » en bloquant, autant que faire se peut, les accès à la capitale.

Avec les mêmes sujets de mécontentement : agri-bashing, conditions de travail, réglementations plus strictes de l'utilisation des pesticides ; et les mêmes revendications : renoncement aux accords de libre-échange avec le Canada (CETA), revenu, etc la FNSEA* a choisi cette date du 27 novembre, soit une semaine avant la mobilisation du 5 décembre prochain, dans une double volonté de visibilité et de se démarquer de ce mouvement social qu'elle entend bien dénoncer.

Peu favorable à ce genre d'actions corporatistes sur les routes de l'hexagone qui ne peuvent que conforter l'incompréhension des citoyen-nes envers une partie de la profession agricole arc-boutée sur un système dont ils ne veulent plus, la Confédération Paysanne est pour sa part clairement mobilisée pour une relocalisation de l'agriculture, première étape d'une sortie à terme des pesticides.

Elle sera aux côtés des paysannes et des paysans pour mener à bien cette transition, tout comme elle sera, la semaine prochaine, aux côtés de celles et ceux qui disent STOP (!) à la politique antisociale et répressive du gouvernement !

Pour la Confédération Paysanne du Calvados,

Xavier Godmet, porte-parole

Patrick Hamelin, secrétaire général

Contacts :

Xavier Godmet : 06-17-31-70-86

Patrick Hamelin : 06-20-72-01-22

Bureau de la confédération Paysanne du Calvados :

02.31.83.64.51 06.41.29.51.53

51 quai de Juillet 14000 Caen