Home > Communiqués de Presse > Coronavirus-COVID19 : la Confédération Paysanne de Normandie ...

COMMUNIQUE DE PRESSE

Coronavirus-COVID19 : la Confédération Paysanne de Normandie revendique le maintien des marchés de plein vent, réservés à l’approvisionnement alimentaire !

16.03.2020

Communiqué de presse du 16  mars 2020

Coronavirus-COVID19 : la Confédération Paysanne de Normandie revendique le maintien des marchés de plein vent, réservés à l'approvisionnement alimentaire !

En de telles circonstances, les producteurs en vente directe entendent bien évidemment respecter les mesures de précaution qui s'imposent sur les marchés, pour endiguer la propagation du COVID19 : respecter les distances de précaution, espacer les stands, limiter les contacts entre chaque personne, faire en sorte que les client.e.s viennent avec leur propre sac au marché, etc.

Toutefois, la Confédération Paysanne de Normandie revendique le maintien des marchés de plein vent réservés à l'alimentaire, compte tenu du fait qu'il n'y a pas plus de risque de propagation sur un marché, que dans une grande surface. Pas de problème de rassemblement, ni de confinement : les producteurs locaux bénéficient de plus d'espace sur les marchés, puisque seuls les stands alimentaires sont désormais autorisés. Les marchés étant à l'extérieur, il n'y a pas de problème de confinement des personnes.

Pour la Confédération Paysanne de Normandie,
Laurent Leray,
Porte-parole de la Confédération paysanne Normandie
Yves Sauvaget,