Home > Actualités > Des déclarations rassurantes, mais des interrogations demeurent !
Partager sur :
BOVINS LAIT
03.09.2018

Des déclarations rassurantes, mais des interrogations demeurent !

La Confédération paysanne de Normandie prend acte des déclarations des MLC qui garantissent que la perte du contrat avec Synutra aura peu de conséquence sur l'avenir de la coopérative qui recherche de nouveaux débouchés avec confiance.

Néanmoins, la Confédération paysanne reste perplexe et s'interroge face à l'optimisme avancé par les Maîtres Laitiers du Cotentin.

Alors que l'entreprise Synutra a rompu le contrat en laissant des impayés importants, les MLC pourront-ils garantir un prix et un volume à chaque producteur dans la durée (325 € en août, 330 € en septembre et après?) ?

Comment, assurer un volume à chaque producteur alors que cela représente près de 138 000 000 de litres de lait par an qui vont se retrouver sur des marchés existants déjà fragilisés ?

En effet, peut-on se positionner sur des marchés existants et occupés par d'autres entreprises sans pratiquer une baisse du prix du lait ?

La Confédération paysanne de Normandie s'inquiète de l'absence d'une régulation publique et souhaite que les producteurs ne soient plus la variable d'ajustement d'une filière déjà mise à mal.

 

Contacts :

Laurent Leray (Porte-Parole) : 06.71.59.19.62

Yves Sauvaget (Secrétaire Général) : 06.61.87.89.25

 

NOUS CONTACTER Confédération Paysanne de Normandie
Confédération paysanne Normandie
51 quai de juillet - 14000 CAEN